Logo
Chargement...

Ta mer...

Ghost ad Greenpeace
Ghost ad | Greenpeace
Le contexte

Nos océans sont des décharges à ciel ouvert. Eaux usées, plastiques, rejets industriels, pesticides et engrais agricoles, déchets radioactifs... On trouve ainsi en mer des métaux lourds toxiques comme le mercure ou des polluants organiques persistants aussi dangereux que les PCB ou le DDT, sans parler des quantités de pétrole déversées. Notre production de déchets est telle qu’il existe dans le Pacifique Nord une zone plus grande que la France où les déchets tournent en spirale à l’infini.

La campagne

Les sales blagues sur les mamans pullulent sur internet. Nos mamans ont beau être toujours aux petits soins pour nous, nous sommes toujours aussi ingrats. L’agence décide de reprendre le concept des sales blagues en le détournant. Dans cette campagne print ghost, nous avons voulu illustrer la pollution des mers à travers des insultes qui jouent sur la proximité phonétique entre la génitrice et l’étendue d’eau. Signée Greenpeace, les fausses annonces invitent à prendre soin de celle qui nous a mis au monde, et de celle qui nous permet de continuer à y vivre.

Cette campagne est un ghost.





LES RETOMBÉES MÉDIA