Logo
Chargement...

Une incroyable découverte

Coalition Education
Le contexte

A la rentrée des classe 2016, 263 millions d’enfants et de jeunes ne sont toujours pas scolarisés dans le monde et les pays en développement sont les plus touchés par les problèmes d’accès à l’éducation.

Pour la première fois, plusieurs associations se sont concertées pour communiquer d’une seule voix. Le but était d’alerter l’opinion publique et faire pression sur les politiques afin qu’ils augmentent les moyens alloués à l’éducation dans les pays en voie de développement.

La campagne

La rentrée devait être marquée par la sortie du dernier I Phone 7. Une nouvelle révolution technologique lancée par une campagne publicitaire dont la marque Apple a le secret. L’idée de l’agence était de surfer sur ce lancement et créer une fausse keynote Apple dont le sujet principal serait... L’enfant.

Car l’enfant est la création la plus sophistiquée qui soit. Les enfants ont une capacité d’apprentissage presque sans limite. Ils ont aussi entre les mains l’avenir de la planète. Ils vont avoir à maîtriser toutes les problématiques qu’elles soient économiques, écologiques, migratoires... une performance qui dépasse toute les technologies actuelles !

L’équivalent de seulement 2% du budget global alloué aux nouvelles technologies suffirait à éduquer les 263 millions d’enfants qui ne sont pas scolarisés dans le monde.

LES RETOMBÉES MÉDIA