Logo
Chargement...

Influx

Agence La Secte
Le contexte

L’élection américaine de 2016 nous a tous surpris.
Nous nous sommes réveillés avec la gueule de bois et une méchante envie de réagir.

En France, l’élection présidentielle approche à grands pas. En ces temps de fortes abstentions, particulièrement chez les jeunes, ils nous fallait réagir sachant que 66 % des jeunes entre 18 et 24 ans se sont abstenus de voter pour le 1er tour des élections législatives en 2012 selon une enquête réalisée par Ipsos.

La campagne

Il y avait urgence sachant que l’inscription sur les listes électorales devait se faire avant le 31 décembre 2016. Nous avons donc créé un site web interdit aux moins de 18 ans en tentant de jouer la carte du « site pour adultes ».

Le site intitulé « Influx » cherche à inciter les jeunes internautes à cliquer sur le site. En répondant à certaines questions, ils seront redirigés vers le site de l’administration française qui donne des renseignements sur l’inscription sur les listes électorales.

L’initiative a connu un incroyable succès et a été chaudement accueillie par les internautes. Elle a été reprise par de nombreux médias avec un nombre impressionnant de visites sur le site avec plus de 4,5 millions de clics.



En cliquant, vous acceptez de démarrer «l’expérience qui peut changer votre monde» :

FAITES L'EXPERIENCE !

LES RETOMBÉES MÉDIA