Logo
Chargement...

Ta mère sur internet

La Poste
Le contexte

Année après année, l’explosion du e-commerce ne se dément pas. – Fin 2016, on recensait 204 000 sites marchands actifs en France, c’est-à-dire 22 000 de plus que fin 2015 (+12%). En dix ans, leur nombre a été multiplié par neuf – Un marché en forte hausse. Une croissance tirée par les sites lancés par les PME. (206 800 sites e-commerce)

La campagne

Avec plus de 7 800 relais en France, La Navette Pickup a la capacité de devenir un acteur majeur du marché de livraison de colis en relais et consignes et devenir en quelque sorte la pierre angulaire de la nouvelle économie marchande qui s’est développée sur internet. En les encourageant dans leur projet et avec une nouvelle signature: « La Navette Pickup, partenaire officiel des jeunes entrepreneurs, “ notre campagne permet à La Navette Pickup de se positionner comme une marque référente auprès des jeunes entreprises de e-commerce.

Le concours

C’est dans cette perspective que nous avons créé ce concours original sur le web : TA MÈRE SUR INTERNET qui permet à la Navette Pickup de cibler un public jeune, déjà adepte du web et des réseaux sociaux. Le principe est simple. Pour pouvoir bénéficier de cet avantage, nous demandons aux jeunes entrepreneurs de se vendre à travers un petit film d’auto promotion. Mais ce n’est pas l’entrepreneur qui doit apparaitre sur cette vidéo. C’est sa mère. Sa pire ou sa meilleure commerciale. Le but de cette démarche est de recevoir des vidéos drôles, émouvantes et vraies qui faciliteront la viralité de la campagne. La vidéo qui a le plus de “Likes“ aura gagné le concours.

Présentation de la campagne
La vidéo gagnante
VIDÉO BONUS FÊTE DES MÈRES

LES RETOMBÉES MÉDIA



• Plus de 603 000 vues sur toutes les vidéos.
• Plus de 5000 votes.
• Plus de 1,5 millions de personnes exposées totalisant 12 000 «J’aime»
• Plus de 4 800 réactions (likes) sur tous les posts.