Alors que les gouvernement mettent leurs énergies et leurs espoirs dans les technologies nouvelles, nous avons choisi de faire redécouvrir lefascinant système capable de changer le futur. : l’enfant.
Les arguments présentés dans la première partie du film parlent bien des enfants et de leur capacité d’apprentissage sans limite, ils sont bel et bien capables de calculer l’équivalent d’ un milliard de milliards d’opérations par seconde, et après une longue journée ils n’ont besoin que de treize heures pour recharger leurs batteries!
Le plus grand challenge auquel nous faisons face c’est de réunir tout ce que nous savons dans un être aussi petit.
Aujourd’hui, plus de 263 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde ne sont toujours pas scolarisés alors que seulement 2% du budget mondial alloué aux nouvelles technologies (estimé à 3 520 000 000 000 $), permettrait de financer leur éducation. Malgré ces chiffres alarmants, la France persévère à consacrer un budget insuffisant à l’aide à l’éducation dans les pays en développement.
Or, les enfants d’aujourd’hui construiront le monde de demain. Donnons-leur les moyens de vivre, de comprendre et de maîtriser toutes les problématiques (qu’elles soient économiques, écologiques, migratoires…) qui vont dessiner l’avenir de notre planète. Notre but est de sensibiliser l’opinion publique afin de faire pression auprès du gouvernement pour qu’il investisse davantage en faveur de l’éducation dans les pays en développement. Pour cela, une pétition est mise en ligne et sera remise aux candidats à l’élection présidentielle par La Coalition Éducation.
Pour délivrer ce message, nous nous sommes inspirés de la citation de Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».
#iEducation